Charte relationnelle

PREAMBULE

La charte a pour objet de préciser et d’expliquer le fonctionnement de notre atelier et s’applique à tous nos clients dans l’optique d’assurer le bon déroulement de nos échanges. L’ouverture de compte vaut acceptation de la présente charte.

 

ARTICLE 1 :

Nous nous engageons à être transparents quant aux travaux à effectuer sur vos véhicules dans le but d’établir une relation de confiance. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas poser de questions à connotations suspicieuses ni remettre en cause les connaissances des employés mis à votre service.

 

ARTICLE 2 :

Notre atelier et équipe commerciale mettent tous leurs efforts et se rendent les plus accessibles possibles pour répondre à vos questions. Nous tenons cependant à vous rappeler que nous relancer quotidiennement n’accélère pas le processus de réparation.

 

ARTICLE 3 :

Le montant des réparations vous est transmis au préalable par un devis et les travaux ne débutent pas sans votre accord par écrit.

Nous tentons d’être bienveillants autant que se peut envers nos clients et attendons en retour un effort maximal au regard des paiements. Nous vous prions donc d’éviter tout retard de règlement.

 

ARTICLE 4 :

Nous faisons notre maximum pour vous faire parvenir les devis au plus vite, nous demandons en retour de nous envoyer les accords avec la même diligence afin de pouvoir vous remettre vos véhicules dans les plus brefs délais.

 

ARTICLE 5 :

Nos techniciens mettent leur cœur à l’ouvrage pour effectuer un travail de qualité et vous restituer vos véhicules dans un état optimal.
Nous vous demandons d’être courtois et de ne pas imposer votre planning afin de garder un cadre de travail exempt de pression.

Veuillez noter que nos intérêts sont communs quant au temps de réparation de vos camions. Il nous est plus avantageux de finir les réparations au plus vite afin de pouvoir accueillir de nouveaux camions dans notre parc.

 

ARTICLE 6 :

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de nous assigner un interlocuteur fixe ayant des connaissances en mécanique afin de ne pas créer de confusion. En effet, de multiples explications à des interlocuteurs différents peuvent être sources de malentendus, entraînant des suspicions ainsi qu’une perte de temps considérable.

 

ARTICLE 7 :

Dans un souci de traçabilité, nous préférons que les demandes et accords se fassent par écrit. Il est donc essentiel que le chauffeur ne soit pas porteur d’ordres. Cela nous évite d’effectuer des travaux pour lesquels votre accord n’a pas été donné.

 

ARTICLE 8 :

Bien que nous entendions les diagnostics effectués par les clients, nous vous rappelons, sauf votre respect, que nous sommes les plus à même de savoir ce sur quoi il faut intervenir ou non. Nous nous devons de garantir notre travail et donc de réaliser notre propre diagnostic, à la manière d’un médecin qui écoute son patient mais ne doit pas se conformer aveuglément aux prescriptions qu’il demande, sous peine de faute.

 

ARTICLE 9 :

Nous vous prions de bien vouloir déposer et reprendre possession de vos véhicules aux jours et horaires indiquées. En effet des frais de parking pourront être appliqués en cas de non-respect. Nous vous rappelons également qu’un véhicule immobilisé sur notre parc après fin des travaux nous est gênant, et vous demanderons de veiller à en reprendre possession dès que possible.

 

ARTICLE 10 :

Nous estimons qu’il est de notre devoir de vous faire part des éventuels dégâts engendrés par vos chauffeurs lors de l’examen de vos véhicules. Il arrive cependant que cela se retourne contre nous : merci donc de ne pas laisser le chauffeur être juge de nos prestations.