Charte relationnelle

PREAMBULE

La charte a pour objet de préciser le fonctionnement de notre atelier et s’applique à tous les clients dans l’optique d’assurer le bon déroulement de nos échanges. L’ouverture de compte vaut accord de la présente charte.

 

ARTICLE 1 :

Nous nous engageons à être les plus transparents quant à l’état de vos véhicules dans le but d’établir une relation de confiance. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas poser de questions à connotations suspicieuses ni remettre en cause les connaissances des employés mis à votre service.

 

ARTICLE 2 :

Notre atelier et équipe commerciale mettent tous leurs efforts à votre disposition et se rendent les plus accessibles possibles pour toutes questions. Nous tenons cependant à vous rappeler que nous appeler quotidiennement n’accélère pas le processus de réparation.

 

ARTICLE 3 :

Le montant des réparations vous est transmis au préalable par un devis et les travaux

ne commencent pas sans votre accord. Nous tentons d’être les plus bienveillants envers nos clients et attendons en retour un effort maximal au regard des paiements. Nous vous prions donc d’éviter tout retard de règlement.

 

ARTICLE 4 :

Nous faisons notre maximum pour vous faire parvenir les devis au plus vite, nous demandons en retour de nous envoyer les accords rapidement afin de pouvoir vous remettre vos véhicules dans les plus courts délais. Nous vous rappelons également qu’un véhicule immobilisé sur notre parc après fin des travaux nous est gênant, veillez à en reprendre possession dès que possible.

 

ARTICLE 5 :

Nos mécaniciens mettent tout leur cœur à l’ouvrage pour effectuer un travail de qualité et ils font au mieux pour vous les remettre dans un état optimal rapidement. Nous vous demandons d’être courtois et de ne pas imposer votre planning afin de garder un cadre de travail exempt de pression.
Veuillez noter que nos intérêts sont communs quant au temps de réparation de vos camions. Il nous est plus avantageux de finir les réparations au plus vite afin de pouvoir accueillir de nouveaux camions dans notre parc.

 

ARTICLE 6 :

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de nous assigner un interlocuteur fixe ayant des connaissances en mécanique afin de ne pas créer de confusion. En effet, de multiples explications à des personnes différentes peuvent être sources de malentendus, entraînant des suspicions.

 

ARTICLE 7 :

Dans un souci de traçabilité, nous préférons que les demandes et accords se fassent par écrit. Il est donc essentiel que le chauffeur ne soit pas porteur d’ordres. Cela nous évite d’effectuer des travaux pour lesquels votre accord n’a pas été donné.

 

ATTENTION :

Nous estimons qu’il est de notre devoir de vous faire part des éventuelles casses engendrées par vos chauffeurs lors de l’examen de vos véhicules. Il arrive cependant que cela se retourne contre nous : merci donc de ne pas laisser le chauffeur être seul juge de nos prestations.